Ronaldo, Kanté, Aouar, Barça : Les 4 infos mercato de vendredi

TRANSFERTS - Galatasaray serait prêt à faire de gros efforts financiers pour attirer Cristiano Ronaldo dès l'hiver prochain, Chelsea négocie pour prolonger le contrat de N'Golo Kanté, qui serait toujours en contacts avec Antonio Conte, Houssem Aouar explique pourquoi il n'a pas quitté l'OL l'été dernier, le Barça vise Iñigo Martínez... Voici le bulletin mercato du jour.

"La Coupe du monde, facteur X de l'avenir de Ronaldo"

Video credit: Eurosport

Chelsea négocie pour Kanté

Selon les informations de L'Equipe, Chelsea négocie avec N'Golo Kanté pour prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2023. Un bail de deux ans plus une année en option aurait été proposé par la direction des Blues mais le champion du monde souhaiterait un contrat plus long. Le quotidien précise que l'ancien Caennais a gardé des liens avec son ex-entraîneur Antonio Conte, aujourd'hui à Tottenham.

Galatasaray rêve de Ronaldo

En difficulté actuellement à Manchester United, Cristiano Ronaldo semble chercher une porte de sortie. D'après le média turc Fotomac, Galatasaray aimerait enrôler le quintuple Ballon d'Or lors du mercato hivernal. La direction du club stambouliote serait déjà entrée en contacts avec l'entourage de CR7 et serait prête à faire de gros efforts financiers.

Aouar explique pourquoi il n'a pas quitté Lyon

Dans un entretien accordé vendredi à L'Equipe, Houssem Aouar explique pourquoi il n'a pas quitté l'OL cet été alors que le Bétis Séville, Nottingham Forest et Benfica étaient sur les rangs. "Je n'ai pas du tout refusé (ndlr : de partir). C'était un mercato stressant pour moi. Mais je suis tombé d'accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés, même Benfca. Malheureusement, l'OL n'a pas pu se mettre de mettre d'accord avec aucun des clubs intéressés. Ça, il faut le respecter, il n'y a pas de problème", a-t-il indiqué, tout en précisant qu'il ne souhaitait pas partir dans un autre club de L1.

Le Barça vise Iñigo Martínez

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone souhaite recrutrer Iñigo Martínez dès janvier 2023 pour renforcer son arrière garde, alors que Jules Koundé et Ronald Araujo ont connu des pépins physiques ces dernières semaines. Le défenseur international espagnol de l'Athlétic Bilbao (19 sélections) a l'avantage d'être libre en juin prochain.
picture

Messi déjà d'accord avec le Barça : pourquoi on n'y croit pas

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité